Gardienne d’un savoir-faire unique
Depuis plus de 90 ans, les héritiers de la famille ont consolidé les valeurs fondatrices de la Maison, centrées sur le savoir-faire traditionnel et ancestral, le raffinement et l’élégance à la française. Ce travail, commencé par le couple fondateur Ployez-Jacquemart en 1930, s’est poursuivi de 1950 à 2000 grâce au travail de Gérard et de son épouse Claude, et depuis 1988, avec la transmission du savoir-faire familial à Laurence Ployez, petite-fille du fondateur et actuelle Chef de Caves. Ces trois générations ont su perpétuer l’esprit « artisanal » de la Maison Ployez-Jacquemart.
Laurence Ployez est née en 1963, fille ainée de Gérard et Claude, petite-fille des fondateurs de la Maison de Champagne Ployez-Jacquemart, elle s’occupe aujourd’hui de la vinification et de la commercialisation des champagnes de la Maison. Laurence Ployez est l’actuelle Chef de cave du Champagne Ployez-Jacquemart, gardienne d’un savoir-faire unique en Champagne. Formée dès 1988 par son père, Gérard Ployez, elle dirige avec rigueur la vinification et la commercialisation des Champagnes Ployez-Jacquemart, aux côtés de Christophe Prieux depuis 2004.
Laurence a fait des études de Biologie Appliquée dans le domaine de l’Agronomie puis a cherché sa voie ailleurs avant de revenir sur l’exploitation. Elle est partie au Canada, à Vancouver, pour pouvoir apprendre à parler anglais couramment. Sa grand-mère, Yvonne Jacquemart était une très bonne cuisinière, Laurence s’est pris de passion en premier lieu pour les métiers de bouche et elle a commencé sa carrière en travaillant dans la restauration au sein d’établissements renommés et gastronomiques. Ce lien entre la Maison Ployez-Jacquemart et la gastronomie reste donc aujourd’hui très fort, puisque le Champagne est produit avec un véritable désir d’accompagner les mets les plus raffinés. Le Champagne Ployez-Jacquemart est avant tout un grand vin de table.